Information de l'utilisateur actuel

Carrefour de l'apprentissage: Cybersécurité des petites et moyennes organisations (PMO)

Quoi de neuf?

Cybersécurité des petites et moyennes organisations (PMO)

 
Photo de Dominique Rochon
Cybersécurité des petites et moyennes organisations (PMO)
 

La formation en ligne intitulée Cybersécurité pour les petites et moyennes organisations (PMO) a été conçue grâce à la collaboration entre le Carrefour de l’apprentissage, du Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité), et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Cybersécuritaire Canada est un programme fédéral de certification en cybersécurité qui a pour objectif de relever le niveau de cybersécurité minimal parmi les petites et moyennes organisations (PMO) canadiennes, d’augmenter la confiance des consommateurs envers l’économie numérique, de promouvoir la normalisation internationale et de mieux positionner les PME pour qu’elles soient concurrentielles à l’échelle mondiale.

Cette certification aidera les PMO canadiennes à améliorer leur posture de cybersécurité et à démontrer qu’elles ont su mettre en œuvre les contrôles de base en cybersécurité élaborés par le Centre pour la cybersécurité à l’intention des PMO.

Compte tenu de l’ampleur et de la complexité du problème, il arrive souvent que les petits organismes ne sachent pas où commencer ni comment s’y prendre. Cette formation fournit un aperçu des termes essentiels qu’il faut connaître en matière de cybersécurité et présente les pratiques de sécurité élémentaires qu'il faut appliquer pour obtenir une certification Cybersécuritaire Canada.

 
 1-833-645-3276
 education@cyber.gc.ca

Sign-on information

Learning Hub LH: Cyber Security for Small/Medium Organizations (SMO)

What's new?

Cyber Security for Small/Medium Organizations (SMO)

 
Picture of Dominique Rochon
Cyber Security for Small/Medium Organizations (SMO)
 

This online Cyber Security for Small/Medium Organizations (SMO) course was designed and built collaboratively by the Cyber Centre Learning Hub at the Canadian Centre for Cyber Security (Cyber Centre) and Innovation, Science and Economic Development Canada (ISED).

CyberSecure Canada is a federal cyber certification program that aims to raise the cyber security baseline among Canadian small and medium organizations (SMOs), increase consumer confidence in the digital economy, promote international standardization and better position SMOs to compete globally.

Certification will help Canadian SMOs improve their cyber security posture, and demonstrate that they have successfully implement the baseline cyber security controls for small and medium organizations developed by the Cyber Centre.

Given the scope and complexity of the issue, small organizations can feel overwhelmed in trying to address cyber security, and not know where to begin. This course provides an overview of basic cyber security terminology organizations need to be familiar with and introduces the baseline set of security practices required for a CyberSecure Canada certification.

 
 1-833-645-3276
 education@cyber.gc.ca