Information de l'utilisateur actuel

Carrefour de l'apprentissage: Nouveaux cours sur la cybersécurité!

Quoi de neuf?

Nouveaux cours sur la cybersécurité!

 
Photo de Dominique Rochon
Nouveaux cours sur la cybersécurité!
 

Le Carrefour de l'apprentissage est fier d'ajouter trois nouveaux cours intéressants sur la cybersécurité à son programme de formation grandissant.

Cours 122 – Mise en œuvre d'une authentification robuste au sein du GC :  Il faut adopter des approches d'authentification robuste pour réduire les risques de cyberattaques et protéger les dispositifs, les systèmes et les réseaux. Cet atelier vise à raffiner les concepts d'authentification, à explorer des approches stratégiques, à expliquer les pratiques exemplaires et à doter les participants des outils nécessaires pour évaluer les forces et les faiblesses des modèles d'authentification dans le contexte du GC.

Cours 123 – Attaques par piratage psychologique ciblé :    Les attaques par piratage psychologique ne sont pas toutes organisées de la même façon, mais elles évoluent, et les attaques ciblées sont de plus en plus sophistiquées et répandues.   Étant donné que les organismes ont accès à de l'information sensible et financière, ils sont souvent la cible de campagnes de harponnage et de chasse à la baleine.  Cet atelier d'une demi-journée décrit ces attaques et donne des conseils pour les repérer, les éviter et les gérer. 

Cours 124 – Atténuer les menaces internes :  Les cyberattaques ne sont pas seulement perpétrées par des auteurs malveillants de l'extérieur.  La menace peut provenir de l'intérieur même de votre milieu.  Les participants à cet atelier apprendront à reconnaître les risques et les méthodes liés aux menaces internes et à appliquer des contrôles de sécurité pour atténuer et détecter des actes répréhensibles internes et à enquêter sur ceux-ci.

 
 1-833-645-3276
 education@cyber.gc.ca

Sign-on information

Learning Hub LH: New Cyber Security Courses!

What's new?

New Cyber Security Courses!

 
Picture of Dominique Rochon
New Cyber Security Courses!
 

The Learning Hub is pleased to introduce three new exciting cyber security courses to add to our ever growing curriculum.

Course 122 – Implementing Robust Authentication in the GC : Robust authentication approaches are necessary to reduce the risks of cyber attacks and secure devices, systems and networks. This workshop aims to refine authentication concepts, explore strategic approaches, understand best practices and equip participants with the tools to evaluate the strengths and weaknesses of authentication schemes in a GC context.

Course 123 – Targeted Social Engineering Attacks: Social engineering attacks vary in how they are crafted and are constantly evolving, with increasingly sophisticated and targeted attacks becoming more common.  Organizations are often the targets of spear phishing and whaling campaigns given their access to sensitive and financial information. This ½ day workshop will describe these attacks and provide advice on how to spot, avoid and address the threats.

Course 124 – Mitigating Insider Threats: Cyber attacks don't just come from outside malicious actors. There may be threats inside your own environment. This course will focus on recognizing insider threat risks and methodologies and on applying security controls to help mitigate, detect, and investigate insider wrongdoing.

 
 1-833-645-3276
 education@cyber.gc.ca